Hier, il m’est arrivé quelque chose d’inattendu.
Un moment qui te prend par surprise, un moment qui prend ta vie par surprise. Ce type d’émotion qui à lui seul peut te changer et ainsi influencer ton futur. Je ne cacherai pas, que j’ai déjà vécu ce type de moment à la fois spirituel et viscéral, mais il y avait quelque chose d’extraordinaire dans celui-ci, quelque de chose de surréel, de platonique, de chaste. Un sentiment d’une pureté, d’une émotion, d’une innocence indescriptible.
Depuis cet évènement, je tente de lui trouver un nom. Ça se bouscule dans ma tête. Je me dis qu’il devrait y avoir un nom pour ce type d’instant de pure bonheur. Est-ce un éveil de l’inconscience ou simplement une légèreté passagère due au quotidien amorphe dans lequel nous vivons actuellement.
Hier, il m’est arrivé quelque chose d’inattendu.
J’ai profité de la belle journée ensoleillée pour prendre mon auto et rouler jusqu’à un petit lac quasi caché et très privé, où il y a une petite plage. Ce lac est parfait. Il est petit et entouré de monts. Ce qui lui donne l’aspect d’une vallée. Ce n’était pas la canicule, mais le soleil était présent ainsi qu’une légère brise, qui te rappelait qu’elle aussi était là pour te rafraîchir.
Comme un éclair, mon corps se chargea de sensation, une boule d’émotion me traversa et tout bonnement, je me mets à rire, et rire. Un rire qui n’était pas le reflet d’un humour quelconque ou d’une situation loufoque. Je ne pouvais m’arrêter de rire. C’était plus fort que moi. Je ne contrôlais plus rien.
Il y avait une telle énergie. Une lumière envoutante qui allait te réchauffer le cœur. À plusieurs reprises, je fermai les yeux et je laissai mes sens se faire bombarder par tout ce qui m’entourait. Je pouvais ressentir les arbres dansés au chant du vent. Le sable qui me massait les pieds. Je pouvais m’imaginer une pièce de théâtre, jouée par le soleil, le vent et les nuages sur ma peau. C’était un tourbillon de petites connexions sensorielles directement avec l’âme.
J’ouvris les yeux. Tout était amplifié. Tout était serein. Je m’étais ouvert à un monde de beauté, de pureté. Je pouvais apercevoir l’imperceptibilité quotidienne; je ne voyais plus qu’un seul grand tableau, mais bien toutes ses parties, toutes ses nuances. Je ne voyais plus qu’une forêt, mais bien les arbres, chaque arbre; les troncs, les branches, les feuilles, tout était en harmonie.
Après cet instant de pur bonheur, je décidai d’aller me baigner. C’est à ce moment que tout a changé. Ce moment qui te transporte vers une innocence rare.
Sur le dos, à nager tranquillement, pour bien me laisser imprégner du moment présent, je fermai les yeux et continuai mon chemin, toujours sur le dos. J’entendais mon souffle, ma respiration, dans l’eau tel un métronome. Comme un éclair, mon corps se chargea de sensation, une boule d’émotion me traversa et tout bonnement, je me mets à rire, et rire. Un rire qui n’était pas le reflet d’un humour quelconque ou d’une situation loufoque. Je ne pouvais m’arrêter de rire. C’était plus fort que moi. Je ne contrôlais plus rien. Tout venait des tripes, d’en dedans. Mon cœur était chaud et battait rapidement. J’étais possédé par le moment, par mes sens. Je venais d’atteindre quelque chose dont jamais je n’avais atteint. Puis, j’ouvris les yeux. Fixa le ciel. J’arrêtai de rire. Les yeux mouillés d’émotion, j’ai ressenti la paix.
Est-ce tout simplement de la folie? Est-ce un type de méditation spirituel? Ou encore tout simplement, un relâchement dû au rythme de vie effréné dans lequel nous vivons?
Je n’ai pas encore la réponse, mais ce dont je suis convaincu, c’est qu’hier, il m’est arrivé quelque chose d’inattendu.
Commentaires
1 CommentIsabelle Bolduc
Sep 24, 2020Ce sentiment de faire UN avec la nature. C’est intense et euphorisant! C’est là qu’on comprend qu’il n’y a rien de supérieur à quoique ce soit! Nous faisons tous partie du TOUT.
Magique comme expérience…💕
« Hier, il m’est arrivé quelque chose n’inattendu »